Un vétéran toujours dans la course !

Né le 07 octobre 1980 à Annemasse, le fondeur a toujours suivi son instinct et son corps dans les différents choix qui ont jalonné sa carrière, tout en affichant fièrement les couleurs du ski club nordique du Pays Rochois.

Aujourd’hui, à 40 ans, il peut être fier de son palmarès national et international, comptant, entre autres, 2 médailles de bronze aux Jeux Olympiques, 1 médaille de bronze aux Championnats du Monde et 1 médaille d’or, 4 d’argent et 2 de bronze en épreuves individuelles de Coupe du Monde.

Présent à 4 reprises sur les Jeux Olympiques (Turin 2006, Vancouver 2010, Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018), il enchaine les disciplines de sprint, 15 km, skiathlon, 50 kilomètres ou relais, en solo ou en équipe.

C’est également le seul athlète à avoir pris le départ de tous les tours de ski, compétition qu’il affectionne particulièrement. Celle-ci se dispute en neuf épreuves différentes sur une dizaine de jours, dans des lieux différents en Europe centrale, et permet de cumuler des points pour le classement mondial.

Très attaché à sa commune pour laquelle il se rend disponible dès que possible, il est soutenu par ses amis d’enfance, tous Étaliens, qui ont créé son fan club afin d’être toujours derrière lui.

Sa différence d’âge avec la majeure partie de ses coéquipiers et concurrents, ne l’empêche pas de toujours enchainer les bons résultats et de rester dans la course.

Jean-Marc sera-t-il présent l’année prochaine sur les JO de Pékin ?
Sa tête et ses jambes décideront pour lui, arrivant à un tournant de sa carrière, en tant que vétéran du circuit.

Fiers de “l’enfant du Pays”, Eteaux soutient et encourage Jean-Marc Gaillard, actuellement aux mondiaux d’Oberstdorf, en Allemagne, et lui souhaite beaucoup de succès dans les épreuves à venir.

Je partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur telegram

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir régulièrement la newsletter de la mairie, ainsi que les différentes informations de la commune, il vous suffit de renseigner ci-dessous votre nom, prénom, ainsi que votre adresse E-mail.

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir régulièrement la newsletter de la mairie, ainsi que les différentes informations de la commune, il vous suffit de renseigner ci-dessous votre nom, prénom, ainsi que votre adresse E-mail.