Le tri des biodéchets au moyen d’une aire partagée de compostage.
Environ 30 % de vos ordures ménagères sont compostables !!!.
Les biodéchets sont composés à 80 % d’eau, les incinérer est inutilement énergivore et les enfouir génère du méthane, un gaz au pouvoir de réchauffement global 25 fois supérieur au CO².
En adoptant de bonnes pratiques, vous contribuez à préserver l’environnement et vos finances !
Le compostage est une manière simple de réduire le volume des déchets ménagers et donc le coût du traitement ( en application de la loi du 10 février 2020 et cf. Article L.541-21-21 du Code de l’Environnement donnant obligation du tri à la source de ces biodéchets depuis le 1ᵉʳ janvier 2024).
Le compostage crée un engrais naturel riche en nutriments pour vos plantes. Il n’y a donc que des avantages à trier les biodéchets pour les valoriser.
Une aire de compostage partagée sera inauguré le vendredi 05 avril 2024 à 17h00 au niveau du point d’apport volontaire du centre du chef-lieu, face à l’école.
Déposez votre candidature pour bénéficier de l’aire de compostage partagée et avoir le kit et le livret d’explication.
Vous avez un jardin, un petit espace et voulez faire du compostage à domicile, rendez-vous sur le site de la CCPR pour plus d’informations en suivant le lien Le compostage | Communauté de communes du Pays Rochois (ccpaysrochois.fr)