mediatheque eteaux

La première bibliothèque sur Eteaux date de 1876 et se trouvait à la mairie-école ou la municipalité de l’époque achète une armoire-bibliothèque. Elle comprenait 104 volumes en 1883.

1876

En octobre 1996, une bibliothèque municipale ouvre ses portes par des bénévoles qui créent l’association les « amis du livres » et est installée dans l’ancienne école des filles. Elle propose à ses 200 lecteurs près de 2000 livres : livres pour enfants, littérature jeunesse, revues et romans pour adultes.

1996

Les locaux devenant trop exigus et la popularité de cette association grandissante, la municipalité étudie lors du mandat 2001 – 2008 la possibilité de construire un nouveau bâtiment adapté à cette pratique et à l’accueil des personnes à mobilité réduite. L’architecte Claude Dhérin, déjà retenu pour l’extension de la mairie se voit confier ce projet.

2001 -2008
Bibliotheque eteaux

Projet qui débuta au tout début du printemps 2009 pour s’achever fin décembre de cette même année. La nouvelle bibliothèque-médiathèque a été inaugurée par Christian Monteil, Président du Conseil Général de Haute-Savoie le 20 février 2010

2009

Je partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur telegram

Inscription Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir régulièrement la newsletter de la mairie, ainsi que les différentes informations de la commune, il vous suffit de renseigner ci-dessous votre nom, prénom, ainsi que votre adresse E-mail.