La grande messe du sport mondial aura lieu cet hiver à Pékin pour les 24e Jeux Olympiques d’hiver. Avec 3000 athlètes attendus dans 15 sports et 109 épreuves, l’hiver sera animé du côté de la cité interdite, première ville de l’histoire à accueillir les Jeux d’été et d’hiver.

La commune d’Eteaux a la fierté d’avoir une Etalienne, Mialitiana CLERC, qualifiée pour deux épreuves, le Géant et le Slalom Dames. Pour mémoire, Mia avait déjà participé aux Jeux Olympiques 2018 en Corée du sud.

David RATSIMBA, le Maire d’Eteaux, l’a rencontré avant son départ programmé le dimanche 30 janvier pour lui apporter tout son soutien.

Attention, en février, il y aura sept heures de décalage horaire entre Eteaux et Pékin. La grande majorité des épreuves de ces Jeux Olympiques d’hiver débutera à 1h30 du matin (heure française) pour se terminer vers 16h30 (toujours heure française).

Vous pourrez suivre Mia :

  • le 04 février, elle défilera avec la délégation Malgache lors de la cérémonie d’ouverture.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2022 (4-20 février) sera retransmise en direct et en clair sur France 2 à partir de 13h (20h à Pékin) Elle sera aussi à suivre sur Eurosport, co-diffuseur en France.

  • le lundi 07 février pour sa première épreuve, le Géant Dames (première manche à 3h15, seconde manche à 6h45).
  • le Mercredi 9 février Slalom Dames (première manche à 3h15, seconde manche à 6h45).

 

Forza, Mia !!!

Je partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur telegram

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir régulièrement la newsletter de la mairie, ainsi que les différentes informations de la commune, il vous suffit de renseigner ci-dessous votre nom, prénom, ainsi que votre adresse E-mail.