Lors des récents épisodes pluvieux, la commune a eu à constater des dégâts notoires, inondations d’habitation,  bouchage de buses EP, ravinement de voirie, conséquence d’absence d’entretien des ruisseaux.

Nous rappelons que le particulier dont le terrain borde un cours d’eau (ruisseau, ru …) est tenu à l’entretien régulier de celui-ci (art L215.14 du code de l’environnement).

L’obligation consiste à maintenir le cours d’eau dans son profil d’équilibre, permettre l’écoulement naturel des eaux notamment par enlèvement des embâcles (obstacles), débris et atterrissements, par élagage ou recépage de la végétation des rives.

 

De même, il est du devoir des propriétaires de procéder à la taille, abattage des arbres à risque et à l’élagage des haies au droit de leur limite (art 1384 du code civil) dès lors que ceux-ci peuvent porter atteinte à la commodité de passage et servitudes de visibilité, de libre passage des piétons, au bon fonctionnement des réseaux Orange et ENEDIS.

Pour terminer, ne poussez pas sur la voirie la neige et la glace provenant de l’intérieur de votre propriété … à fortiori après le passage des entreprises mandatées par la commune.

Soyez patients et compréhensifs. Tout est mis en œuvre pour que les axes principaux soient roulables dès 6H00.

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir régulièrement la newsletter de la mairie, ainsi que les différentes informations de la commune, il vous suffit de renseigner ci-dessous votre nom, prénom, ainsi que votre adresse E-mail.